Laurent SIMON

Sophrologue certifié
Membre de la Chambre syndicale de sophrologie

Plus d’informations sur mon site internet
sur RDV au ou
au cabinet ou à domicile

Qui suis-je ?

Biologiste de formation, j’ai longtemps travaillé dans un bureau d’études spécialisé en préservation de la biodiversité. Ces années m’ont permis d’acquérir une rigueur dans les méthodes et analyses, tout en développant la pédagogie dans les explications avec les partenaires. A 35 ans, une rencontre transforme ma vie et me fait revoir tous mes points de repères. Je décide alors de recentrer petit à petit mes activités professionnelles autour de l’humain, plus simplement.
Après avoir suivi une formation d’enseignant de yoga sur cinq ans, je choisis de développer la sophrologie comme nouvelle activité principale. Cette transition est naturelle : par mon parcours personnel, j’ai déjà abordé la majorité des techniques ou méthodes dont la sophrologie est issue. Je m’y sens donc tout de suite très à l’aise. La sophrologie, basée en général sur un délai de 2-3 mois, correspond parfaitement à l’aide que je souhaite apporter autour de moi. Je choisis de me former auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie. Il s’agit de la première école française à avoir été habilitée à délivrer une Certification professionnelle dont le niveau de qualification est reconnu par l’État (inscription au RNCP). Ainsi, je suis désormais Sophrologue certifié de niveau 5.

Mon approche : bienveillance, écoute, respect

A travers mes expériences d’accompagnement, j’ai vécu et compris que chaque personne a son propre fonctionnement et son questionnement unique. C’est d’ailleurs l’intérêt principal à mes yeux pour ce métier. Je vous accueille donc dans le respect de votre spécificité et de votre originalité propre. Ma démarche repose sur un accompagnement au plus près de votre demande et de vos besoins.
Au-delà des méthodes appliquées, l’accompagnement d’une personne nécessite du savoir-être, une écoute attentive et objective, dans le respect de ses particularités.

Respect de la déontologie du métier

En tant que sophrologue membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je respecte le code de déontologie de cet organisme.

Mes compétences validées par une formation reconnue

Certification professionnelle de sophrologue de niveau 5 auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie

Consulter le profil de Laurent SIMON sur Resalib l'annuaire des médecines douces et des thérapeutes