Centre thérapeutique Seth
Champs d’action de la sophrologie

Champs d’action de la sophrologie

La sophrologie permet d’apporter son soutien dans de nombreuses situations de la vie, en réactivant vos ressources et valorisant le positif. Voici quelques exemples d’applications courantes.

Gérer le stress, ses angoisses, émotions, s’apaiser…

Un accompagnement de sophrologie permet avant tout de changer ses réactions émotionnelles par rapport aux évènements. La sophrologie est idéale pour apporter de la détente, apprendre à gérer son stress ou des émotions trop fortes. Vous prenez ainsi plus de recul par rapport aux évènements et à l’avis des autres. Vous vivez plus sereinement en étant vous-même.

Surmonter une épreuve de vie (séparation, licenciement, perte d’un être cher, …), évoluer…

La sophrologie accompagne les étapes et épreuves de la vie, en vous aidant à retrouver vos bases, à rebondir et à évoluer. Son utilisation permet ainsi de mieux vivre la nouvelle situation en révélant le positif qu’elle contient. Vous rebondissez plus facilement pour retrouver un nouveau rythme de vie.

Réguler les troubles du sommeil, stimuler l’organisme, mieux accepter la douleur…

La sophrologie permet d’améliorer les troubles du sommeil et de réguler les fonctions du métabolisme. Le corps retrouve un fonctionnement amélioré. Les accompagnements permettent également de mieux vivre avec la douleur, par exemple liée à une maladie chronique.

Se préparer à un évènement particulier : examen, grossesse, opération chirurgicale, permis de conduire, intervention scénique, compétition…

La sophrologie permet d’accompagner la préparation à un évènement qui va demander des ressources particulières : intervention scénique, audition, examen, entretien d’embauche, permis de conduire, accouchement, opération chirurgicale, compétition sportive… Les accompagnements, en fonction des besoins, vont stimuler la concentration, la mémorisation, la détente, la confiance, la régénération ou aider à gérer le stress, la douleur…

Stimuler sa créativité, sa confiance en soi, se révéler…

Les séances de sophrologie permettent de dynamiser sa créativité naturelle, de repartir sur un nouvel élan et ainsi de renforcer la confiance en soi. Petit à petit, votre plein potentiel se révèle et vous amène plus loin quel que soit votre projet.

Contrôler ses pulsions, phobies ou addictions…

La sophrologie est utilisée pour apprendre à contrôler ses pulsions. A travers un accompagnement régulier, la phobie, addiction ou pulsion va devenir plus facilement gérable. Les effets vont diminuer d’emprise sur le corps ou le mental.



Retour à la présentation de la Sophrologiealler aux services proposés