Gestalt-thérapie

La gestalt thérapie est une approche en psychothérapie qui nous permet de nous regarder dans le présent, « ici et maintenant », et de mettre de la conscience, de nous observer dans notre « façon d’être au monde ». C’est une thérapie de la relation, qui permet d’observer notre rapport à soi, à l’autre, à l’environnement. C’est dans l’interaction avec le thérapeute que nous prenons plus de conscience de nos automatismes, qui font partie de notre construction, et des ajustements que l’on peut s’accorder, pour remettre du « jeu » et de la créativité dans notre chemin de vie.

En prenant le temps de regarder nos modes de fonctionnement au présent, cette thérapie permet de ralentir, de respirer, d’observer nos émotions, notre corps, notre mental, de chercher à l’intérieur de soi sans a priori, de faire de nouveaux choix en conscience. Pour avancer vers le chemin de qui vous êtes réellement. La Gestalt s’adresse aux adultes de tous âges et aux adolescents.
Vous vivez des difficultés importantes, chroniques ou passagères, un sentiment de manque de confiance, d’inadéquation, de conflit, de décalage, d’effondrement, de burn-out, de vide, voir d’isolement. Vos sentiments peuvent être liées à :

  • une maladie, une perte, un deuil
  • des difficultés relationnelles ( au travail ou avec les proches)
  • une sensation de poids transgénérationnel
  • une difficulté parentale
  • une recherche identitaire

Vous êtes plutôt en phase d’introspection. Vous cherchez à avoir une meilleure connaissance de vous-mêmes. Vous souhaitez mettre plus de conscience dans ce qui se passe, pour faire des choix de vie adéquats et féconds et mettre du mouvement dans votre vie. Vous avez simplement des envies de changement, de croissance, d’accompagnement.

Cette thérapie ne se substitue pas à un traitement médical.